Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 décembre 2015

Facteur pour femmes, de Quella-Guyot Didier et Morice Sébastien

facteur pour femmes

Une BD que j'avais vue chez Sylire. Je m'étais dit que j'attendrai Noël, et puis non !

Une petite île perdue en Bretagne se vide de ses hommes lors de la proclamation de la première guerre mondiale. Comme partout, les femmes prennent la relève.

Seul jeune à être resté sur l'île à cause de son pied-bot, Maël va prendre la place du facteur. A lui la lourde tache de porter à toutes ces femmes les nouvelles du front envoyées par leur mari. Lui qui a toujours été moqué et rejeté à cause de son handicap, le voilà attendue par ces dames. Maël va devenir leur confident et plus si affinité. Mais il ne va pas seulement profiter des plaisirs de la chair ...

Si le ton au début est plutôt léger et badin, il va petit à petit devenir plus lourd, plus grave. Ce jeune homme sympathique claudiquant et nature va se métamorphoser au fil de la lecture en un personnage cynique et manipulateur.

Je ne m'attendai pas à la fin qui m'a touchée.

J'ai beaucoup aimé les dessins très doux, les couleurs chaudes et la belle représentation de la Bretagne.

Une belle découverte.

facteur intérieur

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour a toi ! J'aime beaucoup ton blog et je vois que tu as du succès ! Je voulais donc te demander : comment as tu fais pour référencer ton blog ?<br /> <br /> Merci de ta réponse <br /> <br /> Fandelivre
Répondre
J
Une très jolie découverte pour moi aussi. J'ai aimé cette fin inattendue et un peu cruelle ;)
Répondre
L
La douceur du dessin et des coloris m'attire beaucoup, comme Manika, BD réservé !
Répondre
S
Ravie qu'il t'ait plu !
Répondre
M
Repéré et réservé à la bib !
Répondre
Publicité