Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 février 2017

Exauce-nous, de Bihel & Makyo

Une bande dessinée notée et lue grâce à la blogosphère. Merci !

Léo est un simple d'esprit qui fait le ménage dans un théâtre, prend immuablement un lait tiède tous les soirs avec une bande d'amis dans un café et pose la même question à tous les gens qu'il rencontre " tu l'as pas vue ...celle que je cherche ?".

Franck est scénariste en mal d'inspiration, et décide d'écrire sur Léonard. Pour cela, il va faire des recherches sur sa vie, sa famille ... et celle qu'il cherche. Ce qu'il va découvrir va chambouler sa vie, et celles de ses amis.

Les dessins à l'aquarelle m'ont fait penser à ceux de Hermann (Jeremiah, Comanche ..). La même douceur dans les traits avec néanmoins une belle énergie, des couleurs ocres et bleutées, beaucoup d'émotion dans les regards.

exaucenous  IMG_5911

Une bande dessinée sur l'amitié qui unit toute la bande mais aussi sur la naïveté d'un simple d'esprit qui peut apporter un regard neuf, une simplicité empathique, qui ne juge pas et se laisse vivre, sans pourquoi. Et parfois il peut apporter plus ...

J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette amitié, cette liberté, et le côté fantastique qui prend le relais. Il y a juste l'histoire du fils de l'ancien clown qui vient s'insérer et dont je n'ai pas bien saisi l'intérêt...

Bref, une belle lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le dessin et les commentaires sont très positifs (le tien est un peu plus mesuré).
Répondre
K
Oh j'adore les illustrations. J'ai lu beaucoup de bien à son sujet, en plus!
Répondre
L
ça a l'air chouette! je note!
Répondre
J
Une BD que m'avais offert Moka, avec une jolie dédicace en plus. En j'avais évidemment adoré cet album !
Répondre
N
J'ai adoré cet album...!
Répondre
M
Je l'ai lue il y a quelques années cette BD et cela avait été un grand coup de coeur. Aujourd'hui, je garde en tête beaucoup d'éléments de cette histoire, rien (ou presque) n'a été effacé de ma mémoire. Un très bel album !
Répondre
Publicité