Une bande dessinée notée et lue grâce à la blogosphère. Merci !

Léo est un simple d'esprit qui fait le ménage dans un théâtre, prend immuablement un lait tiède tous les soirs avec une bande d'amis dans un café et pose la même question à tous les gens qu'il rencontre " tu l'as pas vue ...celle que je cherche ?".

Franck est scénariste en mal d'inspiration, et décide d'écrire sur Léonard. Pour cela, il va faire des recherches sur sa vie, sa famille ... et celle qu'il cherche. Ce qu'il va découvrir va chambouler sa vie, et celles de ses amis.

Les dessins à l'aquarelle m'ont fait penser à ceux de Hermann (Jeremiah, Comanche ..). La même douceur dans les traits avec néanmoins une belle énergie, des couleurs ocres et bleutées, beaucoup d'émotion dans les regards.

exaucenous  IMG_5911

Une bande dessinée sur l'amitié qui unit toute la bande mais aussi sur la naïveté d'un simple d'esprit qui peut apporter un regard neuf, une simplicité empathique, qui ne juge pas et se laisse vivre, sans pourquoi. Et parfois il peut apporter plus ...

J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette amitié, cette liberté, et le côté fantastique qui prend le relais. Il y a juste l'histoire du fils de l'ancien clown qui vient s'insérer et dont je n'ai pas bien saisi l'intérêt...

Bref, une belle lecture.