Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 mars 2017

Les promeneurs sous la lune, de Zidrou et Mai Egurza

les-promeneurs-sous-la-lune parution 03/2015

De manière assez étonnante et répétitive, Napoléon Cavallo se retrouve la nuit dans le lit de Linh Yu Berlier. Porte et fenêtre sont fermées, et Napoléon n'a aucune idée du pourquoi et du comment. La seule explication plausible est qu'il est devenu somnambule. La jeune fille accepte de ne pas porter plainte à condition que Napoléon se fasse soigner. Leur relation ne fait que commencer.

promeneurs-sous-lune-L-In1Xjo   planches_46898

Une histoire originale, un univers loufoque, des dessins charmants tout en rondeur. Une sorte de conte plein d'humour et de sensibilité. Belle parenthèse pour la BD de la semaine (liens chez Noukette)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien Zidrou et le dessin tout doux, tout rond me plaît beaucoup !
Répondre
V
j'avais bien aimé même si ce n'est pas la meilleure de Zidrou. Ma fille qui avait 7 ans alors avait beaucoup apprécié aussi.
Répondre
A
Un dessin tout en rondeur, en effet.
Répondre
J
J'ai beaucoup aimé cette héroïne "tout en rondeur" comme tu dis ;)
Répondre
S
Les commentaires me refroidissent un peu mais ce que tu en dis est tentant. Je n'ai jamais lu Zidrou.
Répondre
N
Je garde un joli souvenir de cet album même si ce n'est clairement pas le meilleur de Zidrou...!
Répondre
K
Connais pas cette BD, dis donc
Répondre
L
c'est la première (et seule à ce jour) fois où Zidrou ne m'a pas complètement conquise...<br /> <br /> http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/1523.html
Répondre
Publicité