Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 septembre 2017

Emma et Capucine, de Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum

emma 1  emma 2 2 tomes (pour l'instant)

emma int

Emma et Capucine sont deux soeurs qui s'entraînent depuis de longues années pour devenir danseuse étoile et intégrer la prestigieuse école de l'Opéra de Paris. Elles sont très (trop) poussées par leur mère. Mais alors que Capucine est reçue, Emma est recalée. Après une période de désespoir, Emma décide de lâcher la danse classique pour la danse contemporaine, pendant que Capucine intègre l'école de l'Opera en internat, chose difficile pour une jeune fille de 11 ans.

Un style de dessin un peu manga avec des flous très réussis et des belles planches de danse. Une bande dessinée qui parle d'effort, de désir, de passion, de jalousie et de rivalité, d'echec qui peut être aussi positif et du développement de l'enfant loin des désirs des parents.

J'ai particulièrement aimé une phrase du père : "Ne te soucie pas de ce que pensent les autres. Sinon, tu finiras par avoir une vie qui fait rêver ces gens mais pas toi... "

Une BD qui va faire le buzz auprès des collégiens. 

Tome 1 : Un rêve pour trois

Tome 2 : premiers doutes

Une belle découverte pour la BD de la semaine dont vous retrouverez les bulles chez Stephie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La danse classique revient à la mode ! Avez-vous vu les romans parus chez Nathan ? Avec un beau documentaire sur l'opéra de Paris...<br /> <br /> Je note pour la bib et pour mon neveu, qui fait de la danse classique !
Répondre
F
Tout ce qui parle de danse me plaît (alors que je n'en ai fait que 3 ans, petite, mais c'est resté un thème-coup de coeur) alors je note ces bds ; le trait surtout a l'air drôlement moderne, ça fait du bien ! bon dimanche aux fanas :-)
Répondre
G
@ Lasardine : pas mal du tout, une bonne morale
Répondre
L
effectivement je pense que ça va beaucoup plaire!! je le note car j'ai bien envie d'y jeter un oeil!
Répondre
A
La danse classique fait recette en ce moment !
Répondre
S
Pas trop mon truc mais je pense que ça plairait à mes collégiennes :)
Répondre
M
Mon chéri vient de me dire qu'il l'avait commandé ! bon choix alors ...
Répondre
S
Je note plus pour le CDI que pour moi.
Répondre
J
Un univers qui ne m'attire pas du tout. Et puis les dessins, j'ai envie de dire beurk^^
Répondre
F
sans aucun doute, sur une commande pour le CDI dès mon retour de congé mat' !
Répondre
K
Pour ados et filles, je le sens (dommage car la danse c'est pour tous)
Répondre
N
Super, je prépare justement une commande pour mes trolls !
Répondre
A
Effectivement, je pense que les ados vont adorer.
Répondre
L
je pense que toutes les danseuses vont lire cette BD
Répondre
S
Je l'ai vue en librairie puis reposée rapidement, peu attirée par le graphisme. Mais je crois que tu viens de me faire changer d'avis. Enfin, il faut quand même que je vérifie s'il me reste suffisamment de budget. La prochaine commande du CDI est déjà bien remplie !
Répondre
Publicité