Asterix-et-la-TransitaliqueBD-de-la-semaine-saumon-e1420582997574 

Asterix 2

Je n'était pas spécialement décidée à acheter ce dernier volume, mais un passage chez un libraire avec deux ados de 16 ans m'y a obligé ... et une fois acheté, il faut bien le lire !

Et bien moi je me laisse toujours emporter par ces irréductibles gaulois qui malmènent ce pauvre César !

asterix1

Bon, c'est vrai que je préfère quand ça se passe dans le village avec tous les caractères différents des habitants et quand le scénario est un peu plus original ... mais ... j'ai rigolé aux différents jeux de mots, j'ai admiré le trait du dessinateur et le fourmillement des détails, j'ai retrouvé le caractère colérique et compétiteur de nos deux héros ainsi que leur fair-play.

Astérix et Obélix (et bien sur Idéfix) vont participer à une grande course de chars ouverte à tous les peuples et traversant l'Italie de Monza à Naples, afin de montrer au monde l'excellence des voies romaines. Bien sûr il y aura des triches, des embûches, des satires et un bon rythme.

Je ne suis pas une spécialiste d'Astérix, mais j'ai retrouvé la bonne humeur et les clins d'oeil que j'aime dan cette BD. Le scénario aurait pu être un peu plus dense (notamment le personnage du romain masqué). Mais ça reste un bon moment de lecture (j'ai vu les deux ados de 16 ans qui m'ont fait acheter cette BD rire à sa lecture).

Toutes les BD de la semaine sont chez Noukette.