Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 avril 2019

Nos embellies, de Gwénola Morizur et Marie Duvoisin

embelilie

embellies

Gwénola Morizur était présente au escales de Binic samedi dernier, et comme j'avais vu fleurir sa BD sur vos blogs lors du rendez vous BD de la semaine (et que j'avais deux tentatrices avec moi), j'ai craqué avec bonheur.

Lily est enceinte mais n'est pas sûre d'être capable d'aimer et de s'occuper d'un enfant En plus, son compagnon vient de décrocher un contrat pour une tournée d'un an. C'est ce contrat d'ailleurs qui va l'empêcher de s'occuper de son petit neveu canadien envoyé par sa soeur qui, en plein divorce, à besoin de souffler.

Voilà donc Lily avec Balthazar, un gamin attachant mais triste, qui rêve de neige et de montagne. Sur un coup de tête, Lily décide de l'amener en Auvergne sur les traces de sa propre enfance. Sur la route elle va rencontrer Jimmy, un jeune garçon un peu paumé et surtout Pierrot, un berger au grand coeur.

Tous les quatre, ils vont dompter la solitude, apprendre à se connaître, à surmonter leurs peurs et leurs angoisses.

Tous les personnages sont attachants et touchants. Le trait est doux, les visages expressifs et les paysages de montagne étourdissants.

Une chaleur humaine qui fait du bien dans le froid de l'hiver, un album lumineux et tendre.

A découvrir.

Vous retrouverez toute les BD de la semaine chez Noukette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le graphisme me plait et le sujet m'intéresse. Je note et j'espère trouver cette BD à la bib' !
Répondre
N
Je l'ai beaucoup aimé !
Répondre
S
Vous semblez tous enthousiastes, pourtant le graphisme me laisse de marbre. Je vais la feuilleter pour me faire une idée plus précise.
Répondre
C
Ton billet donne envie de lire l'album !
Répondre
B
Oui, une chouette BD !
Répondre
G
@ Fanny, Mylène et Jérome : oui, à découvrir, il fait du bien cet album
Répondre
J
Un peu de lumière et de chaleur humaine, voila qui ne me ferait pas de mal !
Répondre
M
faut que j'aille me l'acheter !
Répondre
F
Cet album a tout pour me plaire!!!
Répondre
A
Dans l'absolu, une histoire qui aurait pu tourner mièvre et vers laquelle je n'aurais pas tourné le regard. Et au final, une bien belle histoire qui fait un bien fou.
Répondre
M
Merci pour la découverte qui fait envie.
Répondre
S
Trilalali trilalali superbe BD et qui fait un bien fou en plus !
Répondre
S
Et bien tu n'as pas traîné !<br /> <br /> Oui, c'est une très jolie lecture.
Répondre
S
Déjà repéré ! Tu as réussi à avoir une dédicace ? Celle des auteurs de BD sont généralement un vrai régal.
Répondre
M
Cet album dont j'ai lu tant de bien...
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé cet album.
Répondre
A
Le scénario a l'air terriblement efficace.
Répondre
S
Moi aussi il va falloir que je le découvre ! :)
Répondre
N
Décidément, il va vraiment falloir que je découvre cet album qui plait tant !!
Répondre
L
J’aime la tendresse donc cet album sera le bienvenu.
Répondre
E
ça fait du bien, alors je note!
Répondre
Publicité