Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 février 2020

Bergères guerrières, d'Amélie Fléchais et Jonathan Garnier

Bergeres-guerrieres

Une BD jeunesse (mais pas que) en trois tomes - série en cours.

bergères interieur

J'ai ce livre au CDI parce qu'il fait partie d'un concours de lecture, mais les illustrations ne me donnaient pas trop envie. Devant l'enthousiasme des élèves qui se battaient pour avoir le troisième tome ... je me suis décidée. Et bien effectivement, c'est une très bonne lecture.

Molly vit dans un village où tous les hommes sont partis à la guerre aux confins du royaume il y a une dizaine d'années, sans donner de nouvelles depuis. Les femmes ont alors créé l’ordre des bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux et le village. 

Molly a juste l'âge de commencer son entraînement. Pendant une de ses missions, avec d'autres camarades et leurs enseignantes, la troupe va avoir maille à partir avec la malbête, une créature née de la magie noire ...

Il y a de l'aventure, du fantastique, de l'amitié, de la solidarité... et une histoire pleine de rebondissements. Les enfants sont ... des enfants, passionnés, jaloux, peureux, émouvants. J'ai aimé aussi l'ambiance générale avec un monde qui ressemble un peu à l'Irlande avec les landes, le brouillard, les moutons...

Il y a de l'action, mais aussi de l'humour et du mystère.

Vivement le tome 4 !

Vous pouvez retrouver toutes les BD de la semaine chez Moka.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super quand les élèves veulent la suite :) !
Répondre
S
Je finirai par la croiser en médiathèque et l'emprunter, pour me faire mon propre avis
Répondre
K
J'ai beaucoup aimé les deux tomes que j'ai lus.. j'attends d'en trouver deux tomes à la fois, question d'être rassasiée!
Répondre
A
J'adore cette série!
Répondre
B
Je ne suis pas spécialement attirée. Il faudrait que je la lise pour pouvoir me faire mon avis.
Répondre
B
ça l'air sympa, je note pour ma cadette
Répondre
E
On a lu les 3 tomes avec Bastien et on attend tous les deux le tome 4 !
Répondre
C
le dessin ne m'aurait pas tentée non plus. comme quoi, des fois, il ne faut pas s'arrêter au seul graphisme!
Répondre
N
Pareil, j'ai les premiers tomes AU CDI il faut que je me lance !
Répondre
M
Je me rappelle d'autres chroniques sur cette série oui. Je suis curieuse de savoir si cette lecture peut plaire à mes fistons !
Répondre
S
Je me plongerai dans l'univers de la BD jeunesse quand mon petit-fils aura l'âge. Pour l'instant, je me contente de la BD adulte.
Répondre
N
Bon, je n'étais pas super attirée par les illustrations non plus, mais à force d'entendre dire que c'est bien, je vais tenter !
Répondre
C
Je note surtout l'effet sur tes élèves ce qui la rend intéressante pour moi ! ;-)
Répondre
L
Une BD que je vais sans doute trouver en médiathèque
Répondre
M
un jour je lirai cette série, un jour....
Répondre
M
Une série qui m'attire mais que je n'ai hélas pas encore commencée.
Répondre
Publicité