Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 avril 2023

Furieuse de Geoffroy Monde et Mathieu Burniat

furieuse

L'univers du roi Arthur, de Merlin et de Pendragon revisité.

Furieuse 2

Arthur a reçu des mains de Merlin l'épée magique pour l'aider à terrasser une horde de démons qui s'était abattu sur le pays, suite à l'ouverture d'un portail maléfique. Devenu roi, il est maintenant une loque ivrogne qui ne s'occupe pas de son royaume. Sa fille ainée a fui un mariage arrangé, et c'est maintenant au tour de sa deuxième fille, Ysabelle, d'être promise en mariage au petit baron de Cumbre. 

Décidée à vivre sa vie, dégoutée par son épave de père, elle choisit de s'enfuir rejoindre sa soeur. L'épée qui n'en peu plus de ne servir qu'à couper du beurre la supplie de la prendre avec elle. Et c'est donc à deux qu'elles vont s'échapper, poursuivies par le baron.

Une quête qui ne sera pas de tout repos.

Une adaptation humoristique du mythe arthurien.

Les dessins sont dynamiques, les répliques décalées et les rebondissements étonnants. J'ai juste un petit bémol sur la fin.

C'est surprenant et drôle. Un beau roman graphique.

Retrouvez toutes les BD de la semaine chez Moka.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ooooh ça a l'air sympa tout ça !!
Répondre
B
Je serais curieuse de découvrir ton bémol "sur la fin". <br /> <br /> Cette BD n'a pas su me conquérir malgré un parti pris (et même plusieurs) intéressant.
Répondre
H
Une adaptation originale ! S'il y a de l'humour alors pourquoi ! J'ai juste un peu de mal avec les graphismes.
Répondre
M
Un peu d'humour ne fait pas de mal et c'est l'occasion de redécouvrir la légende ! Merci pour cette chronique
Répondre
Publicité