Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 octobre 2015

Je me suis tue, de Menegaux Mathieu

je me suis tue parution 04/2015 - 192 p.

Claire écrit du fond de sa cellule. Juste avant l'issue de son procès, elle nous livre sa confession, ce qu'elle n'a jamais pu dire devant les enquêteurs, son avocate et les juges. Ce qu'elle a tue aussi à son mari. Tout ce silence qui l'a amené dans cette prison des femmes, elle qui était DRH et avait une vie tranquille et harmonieuse.

Un manque de communication pour se protéger, peut-être trop d'orgueil de tout vouloir gérer toute seule. C'est intéressant de voir le moment où tout se grippe, où les faits vont s'enchainer inexorablement.

C'est un roman qui se lit d'une traite. J'ai été étonnée qu'un auteur masculin puisse se mettre si bien dans la peau d'une femme. Des belles descriptions de sa sensibilité, ses questionnements, son désespoir et sa chute.

Un livre court mais dense, qui ne laisse pas indifférent.

Un premier roman plus que prometteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Il me tente beaucoup ce roman et si en plus c'est un premier roman et qu'il est court .. vivement que ma biblio le reçoive ;-)
Répondre
V
l'univers carcéral m'attire toujours (non que je veux y mettre les pieds bien sûr...) Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte!
Répondre
A
Tu m'intrigues.....
Répondre
S
Qu'est ce qui lui est est arrivé à cette pauvre DRH ?
Répondre
J
Typiquement le genre de premier roman que j'aime découvrir.
Répondre
A
J'espère qu'il arrivera à la bibliothèque, le sujet me tente.
Répondre
Publicité