Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 octobre 2017

Un après-midi d'automne, de Mirjam Kristensen

un aprs midi d'automne

Un livre qui était depuis très longtemps dans ma LAL.

Rakel et Hans Olav, un couple norvégien, sont en vacances à New-York. Alors qu'ils sont en train de visiter le MET, Rakel s'absente pour aller aux toilettes. A son retour, Hans Olav a disparu. Après deux heures d'attente, elle retourne à son hôtel. S'en suit une longue attente, entre espoir, recherche et introspection. 

Un peu trop d'interiorisation pour moi ! J'ai aimé les personnages "secondaires" comme le libraire ou la gardienne du musée, mais j'ai eu plus de mal avec la détresse de Rakel et son cheminement. J'ai trouvé que son portrait psychologique étalé sur des pages entières n'avançait pas. Je n'ai pas réussi à me la représenter en jeune femme épanouie (avant la disparition).

Bref, une déception ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dommage, le titre était sympa... j'aime beaucoup ta bannière, au passage :-)
Répondre
J
Une déception ? On passe et on espère que la suite sera d'un meilleur tonneau !
Répondre
A
Une lecture de saison, pourtant.
Répondre
M
me^me pas repéré ce titre alors ! merci pour ton avis.
Répondre
C
Et bien je passe !
Répondre
K
Mouais? Jolie couverture, en tout cas.
Répondre
Publicité