Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 juillet 2014

Délires de lire

Mardi soir, à 18h00, une séance de lectures à voix haute été organisée par l'association "Délires de lire" sur le thème du feu.

Nous étions une petite quarantaine à écouter les bénévoles qui lisaient des extraits de romans. C'était très bien fait, et ça m'a donné envie de lire Proust (nous avons eu un extrait de "à la recherche du temps perdu").

Une belle initiative commencée il y a 4 ans par des bibliothécaires du village.

photo (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais une lecture à voix haute tous les 2 mois environ, ça plait beaucoup !
Répondre
A
Initiative très sympa, et en plein air, ça doit être encore plus agréable.
Répondre
K
Pour Proust, faut juste se mettre ça en tête, et en lire petit à petit. Si tu te dis"je ne lis que ça", c'est cuit. (je suis en pleine relecture, tranquillou)
Répondre
M
Pour Proust, il faut par contre avoir un peu de temps devant soi pour savourer sa lecture. C'est justement ce qui me manque pour continuer ma découverte d'A la recherche du temps perdu...
Répondre
G
@ Antigone : et comme tu t'y mets aussi !
Répondre
A
Une bonne initiative !! ;) Et puis si cela t'a donné envie de découvrir Proust !!
Répondre
Publicité