Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 mars 2018

Avoir un corps, de Brigitte Giraud

avoir un corps  COEUR 3

PAL

Un livre que j'avais acheté lors d'un salon et fait dédicacer, et qui m'attendait bien sagement sur ma PAL (Sylire, je crois que tu es ma tentatrice sur ce coup là).

Un roman assez étonnant qui reprend le rapport aux corps d'une femme, de son enfance à la quarantaine.

Il y a d'abord la petite enfance ou le corps n'est perceptible qu'à travers la douleur d'une maladie, d'une coupure. Puis vient la gymnastique, le corps qui répond aux sollicitations ,  les bleus, l'équilibre, la puissance. Envie de l'assumer, de l'habiller, de rester le deux pieds sur terre, ancrée. Et puis le corps qui se modifie, les garçons qui apparaissent, l'envie, les chagrins d'amour ... et la rencontre avec le garçon.

Des courts paragraphes que l'on lit en apnée. Je me suis retrouvée dans ce corps de petite fille un peu garçon manqué qui devient jeune fille puis femme et mère sans trop s'en rendre compte. L'écriture est celle du quotidien, fluide et délicate. Beaucoup de sentiments et d'émotions à travers les lignes et les questionnements.

Un coup de cœur.

Et un lecture qui fait partie de l'objectif PAL.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vais à une rencontre avec l'auteur mercredi, avec un spectacle mis en scène autour d'un de ses textes inédit qui s'appelle Sous la peau. Si ce livre est en vente, je le prendrai.
Répondre
O
Intéressant
Répondre
A
J'adore Brigitte Giraud, et particulièrement ce livre oui c'est vrai. <3
Répondre
S
Il m'avait bien tenté à sa sortie. Pourquoi pas ?
Répondre
A
Je ne me suis pas reconnue dans tous ces corps, mais certains m'avaient parlé.
Répondre
J
Un coup de coeur, ça se note !
Répondre
S
Effectivement, c'était moi et j'en suis ravie vu le coup de coeur !
Répondre
L
le titre m'a fait peur mais ton billet donne très envie de découvrir ce livre.
Répondre
Publicité