le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
31 juillet 2014

Moi par mois Juillet

Dernière journée de travail : magnifique descente en bateau-touristes de Dinard à Dinan suivi d'un pique-nique entre collègues / Bac S mention bien pour fiston, on fête ça avec des homards / vacances, soleil, farniente, famille, repos / four-rire sur...
23 juillet 2014

Délires de lire

Mardi soir, à 18h00, une séance de lectures à voix haute été organisée par l'association "Délires de lire" sur le thème du feu. Nous étions une petite quarantaine à écouter les bénévoles qui lisaient des extraits de romans. C'était très bien fait, et...
30 juin 2014

moi par mois

braderie sous le soleil, bonnes ventes / déjà dernier cours de gym de l'année, va falloir se prendre en main ! / promenade dans les bois à la recherche des petites bêtes de l'humus et des mares, j'apprends plein de choses en sortie scolaire ! / ma première...
8 juin 2014

1000ème billet

Et voilà le 1000ème billet et quelques questionnements. Est-ce-que tout le temps que je passe sur la blogosphère vaut le coup ? Parfois je suis "fatiguée" d'écrire des billets, je n'ai tout simplement pas envie... et je ressens ce blog comme une obligation....
31 mai 2014

Moi par mois

Un petit bilan mensuel sur une idée de Moka. J'ai trouvé cette idée très sympa, et comme en atelier d'écriture je demande à mes élèves de noter une pensée par jour ... à moi de m'y coller ! un brin de muguet odorant qui fait éternuer ma soeur / grasse...
11 mai 2014

Balade le long du Frémur

Vendredi, nous avons profité d'une belle journée pour faire une grande promenade ponctuée par un pique-nique champêtre. Vous avez l'impression que c'est nuageux, mais en fait c'était parfait pour la balade : ni trop chaud, ni trop froid. Le Frémur est...
22 avril 2014

25ème fête du livre de Bécherel

A 30 km de Rennes en direction de Saint-Malo, se trouve un village qui est depuis 1989 la troisième cité du livre en Europe, et la première en France ! Les anciennes maisons sont des repaires de libraires, bouquinistes mais aussi créateurs et artisans...
31 mars 2014

Festival rue des livres à Rennes

Moment de convivialité et de rencontres entre bloggeurs dans un nouveau lieu bien plus agréable (avant c'était dans des tentes qui prenaient l'eau, maintenant dans un gymnase accueillant). Nous étions treize à nous retrouver, tout d'abord autour d'un...
3 mars 2014

Vacances !

C'est parti pour un voyage au soleil en famille, visite de temples, balade à dos d'éléphants, marchés flottants, cuisine épicée, et lectures sur une plage de sable blanc ... Retour le 16 février !
20 février 2014

Festival rue des livres à Rennes du 28 au 30 mars 2014

Comme chaque année, a lieu a Rennes le Festival "Rue des Livres" Depuis 4 ans, les bloggeurs de l'Ouest (et d'ailleurs) s'y retrouvent pour papoter entre eux et avec les auteurs. En général on se retrouve au salon en fin de matinée samedi ou dimanche...