Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 juin 2024

L'apprentie voleuse, de Alexandra Ott – vol 1

Livre reçu lors d'une opération masse critique

 

Cela fait neuf ans qu'Alli vit à l'orphelinat. Bientôt, elle aura 13 ans et sera libre, mais sa liberté, elle la veut maintenant. Profitant d'un jour sans gardes, elle arrive à s'enfuir et se retrouve seule dans les rues de la ville, poursuivie par les Protecteurs. L'un d'eux arrive à lui envoyer une malediction qui risque de la tuer.

 

Elle va rencontrer Beck, un jeune garçon qui fait partie de la guilde des voleurs. La prenant sous son aile, il va essayer de la faire rentrer dans la guilde afin qu'elle puisse gagner assez d'argent pour payer un traitement. Mais pour rentrer dans la guilde, il faut réussir une épreuve.

 

On s'attache à ces deux personnages qui prennent de l'épaisseur tout au long de l'aventure, malgré le caractère pas toujours facile à vivre d'Alli. On suit leurs avancées, leurs hésitations, leurs péripéties avec de plus en plus de plaisir... jusqu'à un dénouement qui j'ai beaucoup aimé.

 

Je suivrai avec intérêt ce qui arrive ensuite à Alli et Beck.

 

Extrait :

« Il me met en garde, les yeux brillants d'excitation. Je sens bien qu'il veut que je le suive. Que je rejoigne les siens.

  • Bon... si, de toute façon, je dois voler pour survivre, et si la Guilde peut m'aider... et me donne l'argent dont j'ai besoin pour les Sources...

  • Exactement ! conclut-il en souriant. Tu seras loin de l'orphelinat, personne ne pourra te reconnaître. Et tant que tu es entre les murs du repaire, aucun Protecteur ne pourra t'atteindre.

    C'est sans doute imprudent. Ça paraît dangereux... Mais c'est surtout excitant ! Et je mentirais si je disais que je ne suis pas séduite par l'idée de manger tous les jours et d'avoir un endroit chaud où dormir. Et puis ce n'est pas comme si j'avais une meilleure idée pour obtenir dix mille majas.

  • C'est d'accord.

    Et c'est ainsi que j'accepte de rejoindre la Guilde des voleurs. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité